Que faire pendant une année de césure ?

Par My Business School | My Student Life

Découvrez nos formations d'excellence en cliquant ici !

Avr 06

Si votre demande de césure est acceptée, votre scolarité sera mise en pause pendant six ou douze mois. Un temps suffisamment long pour partir à l’étranger, faire un stage en entreprise, voire créer votre start-up !

L’année de césure permet à l’étudiant de mettre son cursus universitaire en pause pour entreprendre un projet qui lui tient à cœur comme un stage à l’étranger ou une formation professionnelle.

À demander dès l’année du bac ou après deux ou trois ans à l’université, cette année charnière peut amener de nouveaux débouchés. En lisant cet article, vous comprendrez l’utilité de l’année de césure et vous saurez quelles démarches accomplir…

Lire la suite

Je veux en savoir +

Accédez enfin à des formations de qualité

Si vous appréciez ces conseils et astuces, passez à l'action et découvrez des formations à la hauteur de vos ambitions !

A propos de l'auteur

L’adaptabilité est primordiale dans un monde qui bouge, nous devons sans cesse nous réinventer, réinventer les formations afin d’être en lien avec les nouvelles attentes du marché. En partant de ce constat, à travers ce blog je cherche à donner toutes les astuces et conseils pour réussir sa vie étudiante et maximiser ses chances d'insertion professionnel.

Show Buttons
Hide Buttons

Gagnez un temps d'avance sur votre carrière !

Inscrivez vous à notre newsletter et bénéficiez de tous nos conseils et accompagnements de vos projets d'alternance.

chevron-down