Lycée et bac : les 8 changements en ligne de mire

Par My Business School | My Future

Découvrez nos formations d'excellence en cliquant ici !

Jan 27

Le bac va changer en 2021, le lycée à partir de la rentrée 2018. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a reçu le 24 janvier 2018 des propositions pour les réformer. L’Etudiant vous présente comment ils pourraient évoluer.

Vous entendez beaucoup parler en ce moment des réformes du baccalauréat.

Pour les étudiants qui abordent cette étape (il faut le dire) cruciale de la vie scolaire, c’est encore flou, mais ces changements devraient aider les futurs bacheliers à choisir des domaines de compétences, avoir un programme selon leurs envies.

Les filliales ES, S et L seraient donc remplacées par des filiales « à la carte » avec de nombreuses options qui permettraient une meilleure orientation. 

Pour les futurs bacheliers, qu’attendez-vous de cette réforme ? Pour les étudiants dans le supérieur, auriez-vous aimé que ce nouveau format vous soit proposé ?

Lire la suite sur Letudiant Générique

Je veux en savoir +

Accédez enfin à des formations de qualité

Si vous appréciez ces conseils et astuces, passez à l'action et découvrez des formations à la hauteur de vos ambitions !

A propos de l'auteur

L’adaptabilité est primordiale dans un monde qui bouge, nous devons sans cesse nous réinventer, réinventer les formations afin d’être en lien avec les nouvelles attentes du marché. En partant de ce constat, à travers ce blog je cherche à donner toutes les astuces et conseils pour réussir sa vie étudiante et maximiser ses chances d'insertion professionnel.

Show Buttons
Hide Buttons

Gagnez un temps d'avance sur votre carrière !

Inscrivez vous à notre newsletter et bénéficiez de tous nos conseils et accompagnements de vos projets d'alternance.

chevron-down