Emploi des jeunes diplômés bac+5  : une conjoncture favorable

Par My Business School | My Job

Découvrez nos formations d'excellence en cliquant ici !

Avr 14

Un poste trouvé plus rapidement et plus souvent en CDI, une rémunération meilleure, un emploi plus en phase avec ses aspirations… L’édition 2018 du baromètre APEC Jeunes diplômé-e-s, rendue public mercredi 4 avril, enregistre une très nette amélioration de l’insertion professionnelle de la …

L’édition 2018 du baromètre APEC Jeunes Diplômé(e)s nous rapporte que l’insertion professionnelle s’est améliorée en 2016. 83% des étudiants ayant obtenu leur BAC+5 cette année-là ont pu décrocher un emploi en moins d’une année.

Plus de la moitié d’entre eux ont le statut cadre. En outre, La hausse du taux d’emploi embrase tous les domaines de formations excepté ceux littéraires. On note également une hausse des salaires annuels et ceux qui ont pu obtenir leur emploi en sont plutôt satisfaits.

Une excellente nouvelle pour les étudiants ! 

Lire la suite sur Letudiant Générique

Je veux en savoir +

Accédez enfin à des formations de qualité

Si vous appréciez ces conseils et astuces, passez à l'action et découvrez des formations à la hauteur de vos ambitions !

A propos de l'auteur

L’adaptabilité est primordiale dans un monde qui bouge, nous devons sans cesse nous réinventer, réinventer les formations afin d’être en lien avec les nouvelles attentes du marché. En partant de ce constat, à travers ce blog je cherche à donner toutes les astuces et conseils pour réussir sa vie étudiante et maximiser ses chances d'insertion professionnel.

Show Buttons
Hide Buttons

Gagnez un temps d'avance sur votre carrière !

Inscrivez vous à notre newsletter et bénéficiez de tous nos conseils et accompagnements de vos projets d'alternance.

chevron-down